BIOGRAPHIE
Archie S. Reid est un artiste transdisciplinaire qui a découvert son processus créatif dans les milieux culturels underground de Montréal. Il est à la limite entre le photographe, le peintre, le performeur, le programmeur, le pantenteux, le poète, etc.
Dans sa pratique inspirée d’un mélange de collage et de processus polymorphiques, il aime juxtaposer les médiums pour les réinventer. Son processus est expérimental : le mouvement devient son, le son devient image et l’image devient un geste. Il aime dire qu’il collabore dans sa recherche-création avec des aides technologiques à la métamorphose.
En juin 2023, le réseau de recherche en arts et technologie Hexagram présentera sa première exposition solo lors d’une résidence. Cette installation performative est intitulée Mes Métas-Corps. Lors de cette exposition, il performera du VJing et de la musique de synthèse avec des avatars interactifs.
Il travaille aussi comme pédagogue en arts et en technologies dans les milieux institutionnels et communautaires, comme graphiste pour des livres d’artistes, sur des poèmes et sur des projets de musique analogique. Il est maintenant finissant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM.